Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le voyage de Kokoro San

La famille du coeur au sang

16 Août 2015 , Rédigé par Kokoro San

La famille du coeur au sang

A trois semaines de partir, j'ai la sensation d'avoir déjà tellement avancer. Avec honnêteté je partais pour fuir ou dans l'espoir désespérer de me trouver moi.

La préparation de ce voyage m'a fais réalisé tellement de choses. Je me sentais si seule cette année, seule dans mon évolution et mon éveil. J'ai souvent eu la sensation d'être incomprise. Ou simplement que certaines personnes ne me voyaient pas grandir.

Je me suis peut être trompé, sur la valeur que je pensais être pour eux. J'ai reçu cette semaine de nombreux témoignages d'amour profond. Et malgré mon chemin, je continu à être surprise de ce genre de marques d'affections.

Je suis pleine de gratitude <3

Voilà 15 ans que j'étais séparé de ma famille, comme beaucoup d'autres familles, il y a des secrets qui pèsent lourds dans les liens du sang. Avec un peu de courage, j'ai fais un pas vers eux.

J'ai attendu cela tellement d'années, mais il n'y aura jamais de mots possible pour vous dire ce que je ressens depuis ce soir là. Comme une part de moi qui venait d'être reconnue et réparée. Je ne souhaite pas revoir tous le monde mais je resterai honnête avec ceux qui sont de retour.

Je suis tellement fière de voir leur bout de chemin, et je comprend mieux ce que c'est qu'aimer de façon inconditionnel et presque naturellement. C'est mes racines d'enfant.

Je vois en ma cousine l'enfant que j'étais, celle que j'avais oublié pour devenir cette adulte quelques fois trop dure. Je vois en elle, notre complicité et nos rires innocents.

Je vois en mon cousin, le bébé devenu un homme, et cet amour protecteur qu'une grande cousine peut ressentir. Il est cette fraîcheur et c'est grâce à lui que j'ai réussi à ouvrir ma bulle. Il marque un tournant dans ma vie et pose une fondation dans mon coeur.

Et comme si l'univers décidé qu'il était temps que je sois complète, j'ai aussi retrouvé ma famille adoptive après trois mois difficile. Ce frère que j'avais du perdre pour me trouver moi.

Il nous faudra du temps pour construire une nouvelle relation mais l'amour que j'ai pour lui est indestructible.

La vie est pleine d'ironie surprenante, je vais partir en ayant accomplie mes objectifs de départ.

Le voyage y trouve pour le coup un sens nouveau, plus léger et enrichissant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article